Filtrer par :
  


 
Bien faire
Tips

 

Lorsqu’on assemble les fruits et la pâte à gâteau, la présentation est importante !

Pour éviter que les fruits secs ne tombent au fond du gâteau, tout simplement les mélanger avec un peu de farine jusqu’à ce qu’ils soient légèrement enrobés de farine avant de les ajouter à la pâte à gâteau.
 
Bien faire
Tips

 

N’oubliez pas ce détail crucial, lorsque vous manipulez la pâte à tarte.

Pour obtenir la pâte à tarte parfaite, il est important que vos mains et les ingrédients ne soient pas chauds. Passez vos mains à l’eau froide, asséchez-les et manipuler la pâte à tarte comme un professionnel.
 
Bien faire
Tips

 

Vous n’avez plus de farine auto levante ?

Faites-la facilement en incorporant 2 c. à thé de poudre à pâte dans 1 tasse de farine tout usage.
 
Bien faire
Hacks

 

Cet ingrédient n'est pas seulement pour la cuisson, vous pouvez l'utiliser pour le bain !

Soulager les démangeaisons ou l'irritation de la peau dans un bain d'eau chaude mélangée avec 1 tasse (250 mL) de fécule de maïs.
 
Bien faire
Hacks

 

Faire sa farine à gâteaux, c'est facile !

Vous n'avez pas de farine à gâteau sous la main ? Faites-la vous-même ! Pour faire 1 tasse (250 mL), déposer 2 c. à soupe (30 mL) de fécule de maïs Fleischmann dans une mesure pour ingrédients secs et remplir avec de la farine tout usage.
 
Bien faire
Education

 

Des tranches parfaites en utilisant ce truc !

Pour trancher le pain à la levure, utiliser un couteau à dents de scie pour trancher délicatement en un mouvement de va-et-vient pour obtenir de belles tranches de pain !
 
Bien faire
Education

 

Comment s'occuper de la pâte qui lève, lors d'une interruption !

Si on vous dérange au cours de la levée du pain et que vous devez ralentir le processus, couvrir la pâte d'une pellicule plastique et réfrigérer pour une période allant jusqu'à 6 heures. Lorsque vous êtes prêt à continuer, laisser lever la pâte à la température ambiante, si nécessaire, OU si la pâte a doublé de volume, poursuivre avec la prochaine étape dans la recette.
 
Bien faire
Tips

 

Voici comment changer le temps de cuisson pour le four à convection.

Vous utilisez un four à convection ? Il est facile de convertir le temps de cuisson d'un four ordinaire pour le temps de cuisson d'un four à convection. Vous avez 2 choix : 1). Réduire la température du four de 25 degrés et cuire pour le même temps de cuisson OU 2). Écourter le temps de cuisson d'environ 20 % et garder la même température du four que demandée dans la recette.
 
Bien faire
Tips

 

Attention avant de faire le plein des moules avant la cuisson !

Éviter de trop remplir ! Remplir seulement aux deux-tiers ou aux trois-quarts les moules à gâteaux, à muffins et à pain, pour laisser suffisamment d'espace pour que la pâte lève et gonfle au cours de la cuisson.
 
Bien faire
Tips

 

Résistez à la tentation et gardez la porte du four close !

Garder la porte du four bien fermée. Laisser le four faire son travail en évitant d'ouvrir la porte du four fréquemment au cours de la cuisson de la pâtisserie. En ouvrant la porte du four, vous laissez sortir la chaleur et vous changez la pression d'air entourant la cuisson de la pâtisserie, ce qui peut être dommageable pour le produit final. Si vous devez jeter un coup d'œil, allumer la lumière du four !
 
Bien faire
Tips

 

Ce que les vrais amateurs de chocolat doivent savoir à son sujet.

Le choix des chocolatiers. Le meilleur chocolat contient seulement du beurre de cacao et aucun autre gras. Lire l'étiquette ; si le chocolat contient des huiles végétales, ce n'est pas la meilleure qualité de chocolat que vous pouvez acheter.
 
Bien faire
Tips

 

Tempérez le tout pour un gâteau très léger !

Les gâteaux aiment le chaud. Par contre, le gâteau aime un peu de chaleur. Utiliser des ingrédients à la température ambiante avant de débuter. Les ingrédients froids ne retiendront pas efficacement les bulles d'air ce qui donne du volume au gâteau. Conseil : pour réchauffer les œufs en coquille, les tremper dans un bol d'eau chaude du robinet pendant 10 minutes.
 
Bien faire
Tips

 

Relaxez pour obtenir la croûte la plus feuilletée qui soit !

Les croûtes aiment le froid. Pour une croûte de tarte plus feuilletée, utiliser tous les ingrédients très froids pour éviter que le beurre et les autres gras ne fondent. Réfrigérer le bol, congeler les petits morceaux de beurre, utiliser de l'eau glacée et une machine (non vos mains chaudes) pour mélanger les ingrédients et travailler dans le coin le plus froid de la cuisine.
 
Bien faire
Tips

 

Faites cuire la pâtisserie en grande quantité et vous serez fin prêt !

Cuire d'avance. Pour sauver du temps, vous pouvez faire d'avance les abaisses de tarte et les biscuits et ensuite, les congeler pour les faire cuire directement au sortir du congélateur. Nous adorons la pâte à biscuits au congélateur pour les trancher et les faire cuire lors de la visite inattendue des Fêtes. On peut aussi congeler les biscuits cuits et décorés.
 
Bien faire
Tips

 

Des meilleures pâtisseries en utilisant le bon beurre !

Meilleurs beurres. Utiliser du beurre non salé pour la pâtisserie pour ainsi contrôler la quantité de sel dans le produit fini. Vous désirez des pâtisseries plus feuilletées, des gâteaux plus légers, des biscuits plus moelleux et une meilleure saveur ? Utiliser du beurre à l'européenne, lequel contient une plus grande proportion de gras de beurre que d'eau et utilisez de la crème de meilleure qualité.
 
Bien faire
Tips

 

Escamotez cette étape pour mesurer la farine et obtenir la bonne quantité !

Pour bien mesurer : La farine se tasse et se compacte à l'entreposage alors, remuer la farine avant de la mesurer. Ensuite, à l'aide d'une cuillère, déposer dans une tasse à mesurer pour ingrédients secs et, à l'aide du dos d'un couteau, égaliser. Éviter de frapper la tasse sur le comptoir ou de secouer la tasse pour égaliser ; les deux méthodes compacteront la farine et vous aurez plus de farine que la recette ne le demande.
 
Bien faire
Tips

 

Comment mesurer est tout aussi important que ce que vous mesurez !

Les bons outils pour le bon travail. Pour les ingrédients secs (i.e. farine et sucre), utiliser des tasses et des cuillères à mesurer pour ingrédients secs et égaliser pour une mesure précise. Encore mieux, peser les ingrédients secs. Pour les ingrédients liquides, vous avez besoin de tasses à mesurer transparentes, en verre ou en plastique, avec un bec verseur.
 
Bien faire
Tips

 

Évitez les miettes dans le glaçage, en essayant cela !

Débarassez-vous des miettes de gâteau dans le glaçage, en étalant une « couche anti-miettes » ou une mince couche de glaçage sur le gâteau. Ensuite, appliquer la couche finale de glaçage sur la couche anti-miettes et décorer.
 
Bien faire
Tips

 

Comment trancher un gâteau pour une foule !

Lorsque vous servez un grand gâteau rond pour une foule, tailler un disque au centre (placer un petit bol renversé sur le gâteau et tracer autour). Ensuite, tailler l'anneau extérieur en tranches. Vous aurez de belles tranches carrées qui font dans l'assiette, au lieu de longues pointes qui débordent de l'assiette. Vous pouvez couper le petit disque en morceaux. Cela fonctionne bien pour les gâteaux de noces.
 
Bien faire
Tips

 

Faites cuire le gâteau et congelez-le !

Les gâteaux non glacés se conserveront pour une période allant jusqu'à deux mois au congélateur.
 
Previous 1 2 3 4 Next