Conseils et astuces

CONSEILS DU MOIS

Quelle huile choisir ? L'huile de maïs est idéale pour la cuisson à haute température, la canola est une huile tout usage, tandis que l'huile végétale est meilleure pour la cuisson à basse température ou pour la pâtisserie.

Ménage

Mélanger 1 tasse de sirop de maïs doré avec 1 tasse d'eau et votre arbre de Noël naturel se conservera plus longtemps.

Jardinage

Le jardinage peut causer des ampoules douleureuses. Pour éviter les mains moites, protéger vos mains en saupoudrant les gants de travail avec 1 c. à soupe de fécule de maïs.

Hygiène

La fécule de maïs peut aider à prévenir les pieds d'athlète. Saupoudrer simplement un peu de fécule dans vos souliers et cela aidera à garder vos pieds au sec. Les pieds humides sont propices aux pieds d'athlètes.

Hygiène

Si vous avez une crinière trop huileuse, saupoudrer votre brosse à cheveux d'un peu de fécule de maïs et brosser les cheveux. La fécule enlèvera l'excès d'huile et vous aurez des cheveux brillants !

Cuisson

Aimez-vous les omelettes légères ? Saupoudrer 1 c. à thé de fécule de maïs pour chaque œuf tout en battant et vos omelettes feront l'envie des cuisiniers français.

Entreposage

Pour dégager les guimauves agglomérées dans le sac, les saupoudrer de fécule de maïs.

Enfant

La fécule de maïs constitue une merveilleuse poudre pour bébé. Elle a moins tendance à s'agglomérer ; elle est idéale pour réduire l'irritation due à la chaleur en été.

Enfant

Donner une seconde chance aux jouets en peluche malodorants, en les saupoudrant de fécule de maïs. Après 15 minutes d'attente, nettoyer à l'aspirateur et le jeu continu.

Nettoyage

La fécule de maïs fera briller vos fenêtres. Dans un seau d'eau chaude, mélanger 1/2 tasse d'ammoniaque, 1/2 tasse de vinaigre blanc et 2 c. à soupe de fécule de maïs. Appliquer la solution, à l'aide d'un linge propre, essuyer avec un papier essuie-tout ou d'un linge sans charpie.

Nettoyage

Saupoudrer de la fécule de maïs sur les taches graisseuses dans l'entrée de garage, sur les bateaux et sur le plancher du garage pour absorber la graisse et rendre le nettoyage plus facile.

Nettoyage

Pour nettoyer les tapis et les carpettes, mélanger une partie de bicarbonate de sodium et deux parties de fécule de maïs. Saupoudrer généreusement et attendre pendant cinq minutes avant de passer l'aspirateur.

Beauté

On peut faire une belle poudre légère après le bain avec de la fécule de maïs pure (sans parfum, sans talc).

Beauté

Pour de la poudre à la fécule de maïs parfumée, après le bain, étager des pétales de rose séchés (rose, lavande) en alternant de fécule de maïs. Agiter plusieurs fois le mélange et laisser reposer pendant quatre ou cinq jours ou jusqu'à ce que la poudre soit bien parfumée.

Beauté

Pour faire un masque désincrustant léger, mélanger 1/4 tasse (50 mL) de fécule de maïs, un blanc d'œuf et suffisamment de lait, environ 2 c. à soupe (30 mL), pour obtenir un mélange lisse. Appliquer une couche mince sur le visage, laisser reposer pendant 15 minutes, rincer et assécher.

Loisir

Pour avoir une meilleure prise de la raquette de tennis et des bâtons de golf, saupoudrer un peu de fécule de maïs sur les manches.

Loisir

Avant d'entreposer les articles nautiques, comme le bonnet de bain, les palmes et le radeau pneumatique, saupoudrer de la fécule de maïs pour éviter qu'il n'adhère ensemble.

Loisir

En saupoudrant les cartes à jouer d'un peu de fécule de maïs, cela évitera qu'elles ne collent ensemble et facilitera le brassage et la distribution des cartes.

Beauté

Soulager les démangeaisons ou l'irritation de la peau dans un bain d'eau chaude mélangée avec 1 tasse (250 mL) de fécule de maïs.

Pâtisserie

Pour savoir quand arrêter de pétrir, toucher fermement la boule de pâte, à l'aide du doigt. Si la pâte reprend sa forme, elle est prête.

Pâtisserie

Il faut du temps pour laisser lever la pâte à pain, cela permettra à la saveur de la levure de se développer. Pour accélérer le processus, remplir un grand bol d'eau bouillante. Déposer une grille sur le bol. Placer le bol de pâte OU le moule de pâte à pain sur la grille. Couvrir le tout d'un linge.