9     
 
 
 

Tartelettes aux pommes en bocaux

Facebook Pinterest    Print this recipe
 
 
 
-
Niveau d'habileté
Serves
Donne 6 tartelettes.
 
 
Crown®
Fleischmann's®
Mazola®
 
 
Ingrédients
 
Croûte
1-1/4 tasse de farine tout usage
3/4 c. à thé de sel
1/3 tasse d’huile de maïs, de canola OU végétale Mazola®
3 c. à soupe d’eau froide
Garniture aux pommes
4 à 5 grosses pommes, pelées, épépinées et hachées (env. 6 tasses)
1/3 tasse de sucre
1 c. à soupe de fécule de maïs Fleischmann's®
2 c. à thé de cannelle de Saigon moulue
1 c. à soupe de sirop de maïs Crown® Lily White®
2 c. à soupe de jus de pomme
6 bocaux à gelée, à grande ouverture, de 1 tasse
1 c. à thé de sucre
 
 
 
 
Méthode
 

Préchauffer le four à 400 ºF.

Pour la croûte : Dans un grand bol, mélanger la farine avec le sel. Verser l’huile et l’eau dans une tasse à mesurer ; éviter de remuer. Ajouter le liquide, d’un seul coup, dans le mélange de farine. Remuer à l’aide d’une fourchette pour tout juste humecter. Façonner la pâte en boule.  

Abaisser entre 2 feuilles de papier ciré, en formant un rectangle de 14 po x 12 po. Note : Humecter la surface de travail en l’essuyant avec un linge mouillé pour éviter que le papier ciré glisse. Placer la pâte couverte de papier ciré sur une plaque à pâtisserie et réfrigérer jusqu’à l’utilisation.

Pour la garniture : Dans un grand bol, mélanger les pommes avec le sucre, la fécule de maïs, la cannelle, le sirop de maïs et le jus de pomme. Mélanger pour bien enrober les pommes.

Vaporiser l’intérieur des bocaux d’enduit anti-collant pour cuisson. Répartir les pommes parmi les bocaux, en les remplissant jusqu’au bord.

Retirer la feuille de papier ciré du dessus de la pâte à tarte. Tailler des disques de pâte de la grandeur de l’ouverture des bocaux (le couvercle du bocal est une bonne matrice). À l’aide d’un petit coupe-biscuits, tailler une petite ouverture au centre de chaque disque de pâte. Retirer délicatement le disque de pâte du papier ciré et déposer sur la garniture aux pommes. Répéter avec le reste des disques de pâte.  (Environ seulement la moitié des disques de pâte seront utilisés.  Placer dans un grand sac de plastique et congeler pour un usage ultérieur).

Saupoudrer 1 c. à thé de sucre sur la pâte. Placer les bocaux sur une plaque à pâtisserie. Cuire au four pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que la croûte soit légèrement brunie et les pommes soient tendres.

Conseil pour la congélation : Placer un couvercle sur les tartelettes non cuites et congeler. Pour faire cuire, retirer du congélateur et enlever le couvercle. Placer dans un four froid et cuire pendant 40 à 45 minutes à 400 ºF.

 

 

 

 

 
Temps total
 
Temps de cuisson de 20 à 25 minutes
 
Laisser un commentaire

 

Pour commenter une recette, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

 


 
Recevez les nouvelles recettes, conseils et video en premier
 

Recettes connexes