8     
 
 
 

Substance gluante pour l'Halloween

Facebook Pinterest    Print this recipe
 
 
 
-
SKILL LEVEL
Serves
1 session d’amusement
 
 
Fleischmann's®
 
 
Ingrédients
 
1/2 tasse de fécule de maïs Fleischmann's®
1/4 tasse d’eau
Facultatif : préparation colorant pour aliments
 
 
 
 
Méthode
 

Lorsque vous interagirez avec cette préparation, vous constaterez que ce charabia se comporte étrangement !  Une fois mouillé et lisse, manipuler et amusez-vous ! Façonner en boule !  Laisser reposer entre vos mains.  Cette pâte glissera entre vos doigts. WOW !  C’est luisant. Terne.  Caoutchouteux. Ferme. Ensuite, poudreux.  Pour en savoir plus, faites une recherche au sujet des fluides non newtoniens.

Dans un petit bol, mélanger la fécule de maïs et l’eau. Ajouter une goutte de préparation colorante pour aliments, si désiré.

 

CONSEILS POUR MOINS DE DÉGÂTS ! Couvrir la table ou l’aire de travail de papier journal ou d’une nappe plastique. Garder du papier essuie-tout et un sac à poubelle sous la main. Porter de vieux vêtements ou un tablier pour protéger vos vêtements.

IMPORTANT !  Ce mélange peut boucher les tuyaux. S.v.p. disposer le mélange avec soins. Laisser stabiliser le mélange et ensuite, égoutter l’eau.  Déposer à la cuillère le reste du mélange mi-solide dans un sac de plastique et déposer à la poubelle. 

 

 
Laisser un commentaire

 

Pour commenter une recette, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

 


Visionner la vidéo
 
 
Recevez les nouvelles recettes, conseils et video en premier
 

Recettes connexes