1     
 
 
 

Pizza aux choux de Bruxelles rôtis et prosciutto

Facebook Pinterest    Print this recipe
 
Ne tournez pas le dos à une pizza garni de choux de Bruxelles ! Une fois rôtis, ils sont sucrés au gout et se marient à merveille avec le prosciutto salé et les fromages à l’italienne. Essayez-la ce soir, vous ne serez pas déçu !
 
 
Facile
Niveau d'habileté
Serves
Donne 1 pizza de 12 po
 
 
Fleischmann's®
Mazola®
 
 
Ingrédients
 
Croûte :
1-3/4 à 2-1/4 tasses de farine tout usage
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure pour pâte à pizza Fleischmann's® OU de levure Levée rapide Fleischmann's®
1-1/2 c. à thé de sucre
3/4 c. à thé de sel
2/3 tasse d’eau chaude (120 °F à 130 °F)*
3 c. à soupe d’huile de canola Mazola®
Garnitures :
2 tasses de choux de Bruxelles, coupés en filaments
1 échalote tranchée mince
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe de miel
½ c. à thé chacune de sel et de poivre fraîchement moulu
2 c. à soupe d’huile de canola Mazola®
1 c. à thé d’ail frais, finement émincé
1 tasse de mélange de fromages à l’italienne râpés
3 c. à soupe de fromage de chèvre, émietté
4 à 6 tranches de prosciutto, déchirées en deux
2 c. à soupe de glace balsamique
 
 
Méthode
 

Préchauffer le four à 450 °F.

Placer les choux de Bruxelles en filaments dans un bol ; mélanger délicatement avec le jus de citron, le miel, le sel et le poivre. Étaler sur une plaque à pâtisserie et faire rôtir au four pendant 4 minutes et ensuite, remuer et faire rôtir pendant 4 autres minutes. Retirer du four.

Dans un grand bol, combiner 1 tasse de farine, la levure non dissoute, le sucre et le sel. Ajouter l’eau chaude et l’huile ; bien mélanger pendant env. 1 minute. Ajouter graduellement suffisamment de farine pour faire une pâte molle. La pâte devrait former une boule et elle sera légèrement collante. Pétrir** sur une surface farinée, en ajoutant de la farine additionnelle pour obtenir une pâte lisse et élastique, pendant env. 4 minutes. (Si vous utilisez la levure Levée rapide, à cette étape, laisser reposer la pâte pendant 10 minutes.)

À l’aide des mains farinées, aplatir la pâte dans une assiette à pizza graissée ou sur une plaque à pâtisserie graissée. OU abaisser la pâte sur le comptoir fariné en un disque de 12 po ; placer dans une assiette à pizza ou une plaque à pâtisserie graissée. Pincer le bord pour former un rebord.

Mélanger ensemble l’huile et l’ail ; badigeonner la pâte. Garnir de la moitié du mélange de fromages à l’italienne et ensuite, des choux de Bruxelles rôtis, de l’échalote, du reste des fromages à l’italienne et des morceaux de fromage de chèvre. Placer sur la grille la plus basse au four et cuire pendant 12 à 15 minutes jusqu’à ce que le fromage soit bouillonnant et la croûte brunie.
Retirer du four, garnir de morceaux de prosciutto et arroser de glace balsamique. Bon appétit !

**Pour pétrir la pâte, ajouter juste suffisamment de farine à la pâte et sur les mains, pour éviter que la pâte ne colle. Aplatir la pâte et la plier vers vous. À l’aide des talons des mains, pousser la pâte à l’opposé de vous, en un mouvement de bercement. Donner un quart de tour à la pâte et répéter les étapes de « plier, pousser et tourner ». Poursuivre le pétrissage de la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Utiliser un peu plus de farine, si la pâte devient trop collante, en incorporant toujours la farine dans la boule de pâte.

 
Temps total
 
Temps de cuisson : de 20 à 25 minutes
 
Laisser un commentaire

 

Pour commenter une recette, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

 


 
Recevez les nouvelles recettes, conseils et video en premier
 

Recettes connexes