Petits pains pour débutant
  25 Share this recipe    Facebook Pinterest    Print this recipe  

Oubliez les petits pains de la boulangerie, ces petits pains sont TELLEMENT meilleurs et si faciles à faire avec cette recette pour débutant !

Category Pains et petits pains Serves Donne 12 petits pains.
Cooking Time 03:00 Kid Friendly Oui
 
Petits pains pour débutant
25
 
Share this recipe
Facebook Pinterest
 

Oubliez les petits pains de la boulangerie, ces petits pains sont TELLEMENT meilleurs et si faciles à faire avec cette recette pour débutant !

Category Pains et petits pains
Serves Donne 12 petits pains.
Cooking Time 03:00
Kid Friendly Oui
 
 
 
Fleischmann's®
 
 
Regardez comment nous l'avons fait
 
 
Ingrédients
 
2 à 2-1/4 tasses de farine tout usage
2 c. à soupe de sucre
1 sachet de levure Levée rapide Fleischmann's®
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de lait (entier, 2 %, 1 % OU écrémé)
1/4 tasse d’eau
2 c. à soupe de beurre OU de margarine
 
Méthode
 

Dans le grand bol du malaxeur, combiner 3/4 tasse de farine, le sucre, la levure sèche et le sel ; bien mélanger. Dans un petit bol, allant au micro-ondes, combiner le lait, l’eau et le beurre. Chauffer au micro-ondes à HAUTE intensité par période de 15 secondes jusqu’à ce que le tout soit chaud, mais non trop chaud au toucher (120 °F à 130 °F.  Le beurre ne fondra pas complètement). Ajouter au mélange de farine.

Battre pendant 2 minutes, à vitesse moyenne au malaxeur électrique, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter 1/4 tasse de farine ; battre 2 minutes à haute vitesse. Incorporer juste suffisamment de farine (1 à 1-1/4 tasse) pour former une boule de pâte.

Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et élastique et que la pâte reprenne sa forme à la légère pression de 2 doigts, environ de 6 à 8 minutes. Couvrir d’un linge ; laisser reposer pendant 10 minutes.

Tailler la pâte en 12 morceaux égaux ; façonner en boules à l’aide des mains. Placer dans un moule carré ou rond de 8 po, graissé. Couvrir d’un linge ; laisser doubler de volume, dans un endroit chaud, pendant environ 30 minutes.

Cuire au four préchauffé à 375 ºF pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient brun doré. Passer un couteau autour de la paroi pour dégager et démouler sur une grille ; badigeonner de beurre fondu additionnel, si désiré. Servir chaud.

 
 
 
   Commentaires
 
Ajouter un commentaire
 

Pour commenter une recette, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

 


 
 
 
Recevez les nouvelles recettes, conseils et video en premier
 
Recettes connexes
 
Muffins au son, raisins secs et carotte
 
Corne d'abondance de petits pains
 
Bâtonnets de pain pour apprenti boulanger