1     
 
 
 

Pain truffé au chocolat avec sauce aux framboises

Facebook Pinterest    Print this recipe
 
Pour une présentation élégante, servez chaque tranche dans une marre de sauce aux framboises et garnie de petits fruits frais.
 
 
Facile
Niveau d'habileté
Serves
Donne 12 portions.
 
 
Crown®
 
 
Ingrédients
 
2 tasses de crème épaisse, divisée
3 jaunes d’œufs
16 carrés (1 once chacun) de chocolat mi-sucré
1/2 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White®
1/2 tasse de beurre OU de margarine
1/4 tasse de sucre à glacer
1 c. à thé d’extrait de vanille
Sauce aux framboises
1 paquet (10 onces) de framboises surgelées, dégelées
1/3 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White®
 
 
 
 
Méthode
 

Tapisser un moule à pain de 9 po X 5 po d’une pellicule plastique. Dans un petit bol, mélanger 1/2 tasse de crème avec les jaunes d’œufs. Dans une grande casserole, mélanger ensemble le chocolat, le sirop de maïs et le beurre ; remuer à feu moyen jusqu’à ce que le tout soit fondu. Ajouter le mélange d’œufs. Cuire à feu moyen pendant 3 minutes, en remuant constamment. Laisser refroidir à la température ambiante. Dans un petit bol, à l’aide d’un malaxeur électrique à vitesse moyenne, battre 1-1/2 tasse de crème, le sucre et la vanille jusqu’à formation de pics mous. Incorporer délicatement dans le mélange au chocolat. Verser dans le moule préparé ; couvrir d’une pellicule plastique. Réfrigérer pendant la nuit ou congeler pendant 3 heures. Trancher et servir avec la sauce aux framboises.

Sauce aux framboises : dans un mélangeur OU un robot culinaire, défaire les framboises en purée, passer au tamis pour retirer les grains. Incorporer le sirop de maïs.


Au micro-ondes : préparer le moule et le mélange aux œufs, tel qu’indiqué ci-dessus. Dans un bol de 3 litres, allant au micro-ondes, mélanger le chocolat, le sirop de maïs et la margarine. Chauffer au micro-ondes à haute intensité (100 %), de 2 à 2-1/2 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit fondu, en remuant deux fois. Incorporer le mélange d’œufs. Chauffer au micro-ondes pendant 3 minutes, en remuant deux fois. Continuer tel qu’indiqué ci-dessus.

 

Note : Préparer ce dessert élégant jusqu’à 1 mois d’avance et congeler.


 

 
Temps total
 
Temps de réfrigération OU de congélation : 3 heures ou pour une période allant jusqu’à 1 mois
 
Laisser un commentaire

 

Pour commenter une recette, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

 


Visionner la vidéo
 
 
Recevez les nouvelles recettes, conseils et video en premier
 

Recettes connexes