Dans un bol, combiner 1/4 tasse d’huile, le concentré de jus de pommes, le vinaigre, l’ail, le sel et le poivre ; y ajouter les filets de dindon. Remuer pour enrober et laisser macérer pendant 10 minutes.
Dans un petit bol, combiner les canneberges avec l’eau, le vin, le bouillon en poudre et la fécule de maïs ; mettre de côté.
Dans une grande poêle anti-adhérente, chauffer 1 c. à soupe d’huile à feu mi-vif. Transférer le dindon dans la poêle, en réservant la marinade. Brunir le dindon de tous les côtés, de
6 à 8 minutes. Transférer le dindon sur une assiette et mettre de côté. Déposer les pommes, l’oignon et la sauge dans la poêle et cuire de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les pommes et l’oignon soient brunis et ramollis. Baisser le feu à moyen, incorporer le mélange aux canneberges et le reste de marinade ; bien mélanger et porter à ébullition.
Trancher les filets de dindon contre le grain, pour obtenir des médaillons et déposer dans la poêle ; couvrir. Continuer à remuer et cuire jusqu’à épaississement et cuisson parfaite du dindon. Retirer du feu et servir immédiatement.
Présentation suggérée : Servir avec du riz pilaf et des légumes verts.