Gâteau au beurre et gousse de vanille
  7 Share this recipe    Facebook Pinterest    Print this recipe

Vous avez besoin d’un gâteau pour une occasion spéciale ? Essayez ce gâteau doré impressionnant à 4 étages. Il donne 16 portions et on peut le faire jusqu’à deux jours d’avance  avant le servir.

Category Gâteaux et glaçages Serves Donne 16 portions.
Cooking Time 03:45 Kid Friendly Oui
Gâteau au beurre et gousse de vanille
7
 
Share this recipe
Facebook Pinterest

Vous avez besoin d’un gâteau pour une occasion spéciale ? Essayez ce gâteau doré impressionnant à 4 étages. Il donne 16 portions et on peut le faire jusqu’à deux jours d’avance  avant le servir.

Category Gâteaux et glaçages
Serves Donne 16 portions.
Cooking Time 03:45
Kid Friendly Oui
 
 
 
Fleischmann's®
 
 
Ingrédients
 
1-1/2 tasse de farine tout usage
1-1/2 asse de farine à gâteau
1 c. à soupe de poudre à pâte Fleischmann’s®
3/4 c, à thé de sel
1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/2 tasse de crème sure
1 tasse de lait entier
1 tasse de beurre non salé, ramolli
2 tasses de sucre
Grains d’une gousse de vanille OU 2 c. à thé d’extrait de vanille pur
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
2 œufs
3 jaunes d’œufs
 
Méthode
 

Préchauffer le four à 350 °F.  Graisser et fariner deux moules à gâteau ronds ; mettre de côté.

Mélanger ensemble les ingrédients secs ; mettre de côté. Combiner la crème sure et le lait ; mettre de côté.

Battre le beurre à vitesse mi-faible du malaxeur électrique jusqu’à ce qu’il soit crémeux, pendant environ 2 minutes. Ajouter le sucre et les grains de la gousse de vanille ; mélanger à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit léger et pâle, pendant environ de 2 à 4 minutes. Racler la paroi du bol.

Ajouter les œufs et les jaunes d’œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse jusqu’à mélange parfait. Ajouter l’extrait de vanille ; battre à faible vitesse jusqu’à mélange parfait.

Ajouter la moitié du mélange de farine. Une fois incorporé, verser le mélange de lait pendant que le malaxeur est en marche à faible vitesse. Une fois le lait est absorbé, ajouter le reste du mélange de farine.  Une fois les dernières traces de farine ont été incorporées, mélanger la pâte à vitesse mi-faible pendant environ 20 secondes jusqu’à ce que la pâte soit lisse.

Verser la pâte dans les moules préparés. Cuire au four 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre

Laisser tiédir les gâteaux sur les grilles pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les moules soient suffisamment tiédi pour manipuler ; démouler. Laisser refroidir complètement sur les grilles jusqu’à ce que les gâteaux soient à la température ambiante.

Envelopper chaque gâteau dans une double épaisseur de pellicule de plastique ; réfrigérer pendant au moins 2 heu avant de les tailler et de les glacer.res ou jusqu’à 2 jours. (En réfrigérant les gâteaux ils seront plus faciles à tailler).

Au moment d’appliquer le glaçage, couper chaque gâteau en deux à l’horizontale ; glacer de Glaçage au beurre et à la vanille fouetté.

Conseil : Si la gousse de vanille n’est pas suffisamment molle et flexible ; la tremper dans l’eau très chaude jusqu’à ce qu’elle soit flexible. Placer la gousse sur une planche à découper et trancher sur le long, à l’aide d’un couteau tranchant ou d’une lame de rasoir. Ouvrir la gousse et racler les grains à l’aide du bout du couteau.
 

Recette, courtoisie de Tessa Huff, chef et bloggeuse @ StyleSweetCA

 
 
 
   Commentaires
 
Ajouter un commentaire
 

Pour commenter une recette, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

 


 
 
 
Recevez les nouvelles recettes, conseils et video en premier
 
Recettes connexes
 
Gâteau au cidre de pommes et caramel
 
Gâteau de fête au babeurre
 
Gâteau sandwich à la crème glacée aux biscuits aux grains de chocolat