0     


 

Dindon cuit en grande friture

           
 
Un dindon traditionnel, mais cuit en grande friture ! Idéal pour un repas de l’Action de grâce.
 
 
-- Serves
SKILL LEVEL Donne de 8 à 10 portions
 
 
Mazola®
 
 
Ingrédients
 
3/4 tasse d’assaisonnement pour bifteck
1 dindon (de 14 à 15 livres), les abats retirés de la cavité
15 litres d’huile de maïs, de canola OU végétale Mazola®
 
 
 
 
Méthode
 

Retirer le dindon de l’emballage, rincer et assécher.


Placer une grande marmite à l’extérieur, sur une surface plate et solide, et fixer le brûleur à la bombonne de propane. Vérifier que le brûleur soit déposé sur une surface plate et éloigné (30 pieds**) de la maison, du garage et de tout ce qui pourrait prendre en feu. Fixer un thermomètre pour la grande friture à la paroi de la marmite.


Y verser l’huile de maïs et chauffer jusqu’à ce que le thermomètre indique 375 °F. Entretemps, assaisonner le dindon avec l’assaisonnement pour bifteck. Étaler l’assaisonnement sur toute la surface du dindon, incluant la cavité du dindon.  

 

Placer le dindon sur un support à poulet, en plaçant la poitrine vers le bas et les pattes vers le haut. Une fois que l’huile ait atteint 375 °F, éteindre le feu. Porter un tablier et de longues moufles pour le four, prendre le crochet qui retient le support et placer lentement le dindon dans l’huile. En utilisant la méthode graduelle, laisser descendre lentement le dindon dans l’huile, de 1 à 2 pouces à la fois. Ensuite, attendre une minute, répéter l’opération jusqu’à ce que le dindon soit complètement submergé. Allumer le brûleur et chauffer l’huile jusqu’à 350 °F. Au cours de la friture, ajuster la chaleur, au besoin pour maintenir la température de l’huile à 350 °F. Frire le dindon pendant env. 3 1/2 minutes par livre. Utiliser le crochet dont vous vous êtes servi pour le support à dindon et retirer délicatement le dindon de l’huile et le placer sur une planche à découper ou sur une grande lèchefrite munie d’un rebord. Insérer in thermomètre à viande dans la partie la plus charnue de la cuisse et la température interne devrait indiquer 165 °F. Laisser reposer le dindon pendant 5 à 10 minutes avant de tailler.  

**Conseils de sécurité pour la friture du dindon

·         Avant de faire frire le dindon en grande friture, faites un essai en plaçant le dindon dans le panier et en l’immergeant dans l’eau pour vérifier la quantité nécessaire d’huile de maïs Mazola dont vous aurez besoin pour la cuisson. Il faut que le dindon soit complètement recouvert d’eau, sans pour autant déborder de la marmite au cours de la cuisson. Une huile très chaude qui déborde pourrait causer un feu.

·         Ne pas trop remplir la friteuse. Il faut remplir la marmite jusqu’à trois à cinq pouces du bord pour éviter que l’huile chaude déborde.

·         Vérifier que l’huile de maïs Mazola soit à la bonne température (utiliser un thermomètre).

·         Il faut vous installer dans une aire ouverte et bien ventilée pendant la friture du dindon.

·         Vous devriez toujours faire frire le dindon loin des immeubles, maisons ou garage (au moins à 30 pieds de distance) ; éloignez-vous des surfaces et terrasses en bois.

 

 

 
Nutrition Facts
Valeur nutritive

Per Serving / Par portion
 
Calories  
Fat / Lipides  0 g
Saturated / saturés   g
 
Carbohydrate / Glucides   g
Fibre / Fibres   g
Sugars / Sucres   g
 
Cholesterol / Cholestérol   mg
 
Protein / Protéins   mg
 
Sodium   mg
 
Potassium   mg
 
Calcium   mg
 
Iron / Fer   mg
 
 

Laisser un commentaire

 

 

Pour commenter une recette, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

 


 
Recevez les nouvelles recettes, conseils et video en premier
Recevez les nouvelles recettes, conseils et video en premier
 

Recettes connexes