2     
 
 
 

Crème glacée Earl Grey

Facebook Pinterest    Print this recipe
 
Cette merveilleuse crème glacée infusée au thé est parfaite pour servir aux invités d’un bon repas, surtout en été.
 
 
-
Niveau d'habileté
Serves
Donne 1 pinte
 
 
Crown®
 
 
Ingrédients
 
2 tasses de lait entier à 3 %
1 ½ tasse de crème à fouetter à 35 %
½ tasse de sucre
1/3 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White®
½ c. à soupe d’extrait de vanille pur
4 sachets de thé Twining’s® Earl Grey, ouverts, utiliser les feuilles seulement
Pincée de sel (facultatif)
 
 
 
 
Méthode
 

Matériel requis : une sorbetière de 1 litre, suivre le mode d’emploi du fabricant pour bien vérifier que le contenant soit complètement congelé avant de débuter. Env. 6 heures, mais il se peut que ce soit plus long.  

Utiliser la méthode du bain-marie, combiner tous les ingrédients dans un grand bol de métal et placer sur une casserole d’eau bouillante. Remuer le mélange à l’occasion jusqu’à ce qu’elle commence à produire de la vapeur, pendant env. 12-15 minutes. Éteindre le feu et laisser tiédir pendant 10 minutes pendant que le thé continue d’infuser.

Filtrer le mélange dans un grand bol, en utilisant une passoire fine pour retirer les feuilles de thé, en pressant l’excès de liquide du thé. Réfrigérer pendant au moins 4 heures, de préférence durant toute une nuit, jusqu’à ce que le tout soit bien froid.

Verser le mélange dans le contenant congelé de la sorbetière. Actionner selon le mode d’emploi du fabricant, de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la consistance soit épaisse, comme celle d’une crème glacée molle. On peut servir la crème glacée immédiatement ou la congeler dans un contenant. La crème glacée sera plus ferme au congélateur.

Note : La quantité de cette recette remplira un contenant de 1 litre d’une sorbetière. Les contenants de sorbetière varient selon le fabricant alors, il se peut que vous deviez ajuster les quantités des ingrédients. Avant de débuter, placer au congélateur un contenant pour conserver la crème glacée bien froide, pour éviter que la crème glacée ne fonde, lors du transfert dans le contenant. Pour de la crème glacée plus ferme, congeler dans le contenant pendant au moins 4 heures.

 
Temps total
 
Temps de congélation : 4 heures
 
Laisser un commentaire

 

Pour commenter une recette, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

 


Visionner la vidéo
 
 
Recevez les nouvelles recettes, conseils et video en premier
 

Recettes connexes