2     
 
 
 

Churros avec sauce trempette au chocolat

Facebook Pinterest    Print this recipe
 
Une délicieuse pâtisserie !
 
 
Facile
Niveau d'habileté
Serves
Donne 1 douzaine.
 
 
Fleischmann's®
Mazola®
 
 
Ingrédients
 
Pour la grande friture, huile de maïs Mazola®
Churros :
3/4 tasse d’eau
2 c. à soupe d’huile de maïs Mazola®
2 c. à soupe de sucre, divisé
3/4 c. à thé de sel
1 tasse de farine tout usage
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure traditionnelle Fleischmann's®
1/4 tasse d’eau chaude (100 °F à 110 °F)
2 œufs
Sucre à la cannelle (facultatif)
Sauce au chocolat :
1 c. à soupe de fécule de maïs Fleischmann's®
1/4 tasse de sucre
2 tasses de lait
3/4 tasse de grains de chocolat noir
 
 
 
 
Méthode
 

Tapisser une plaque à pâtisserie de 3 ou 4 épaisseurs de papier essuie-tout. Placer une poêle épaisse et profonde sur la cuisinière, y verser l’huile à 1/2 à 3/4 po de profondeur. Déposer une douille en étoile (1M) dans un sac à pâtissier, une presse à biscuits ou une presse à churros.

Dans une casserole profonde, mélanger ensemble 3/4 tasse d’eau, l’huile, 1-1/2 c. à soupe de sucre et le sel ; chauffer à feu mi-vif. Bien remuer et porter à ébullition. Baisser le feu à moyen, ajouter la farine et bien remuer à la cuillère de bois. Continuer à remuer et cuire pendant 1 minute ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme et forme une boule ; retirer du feu et laisser tiédir pendant 5 à 10 minutes.

Ajouter la levure et la dernière 1-1/2 c. à thé de sel dans 1/4 tasse d’eau chaude, remuer pour dissoudre et mettre de côté.

Dans un bol moyen, ajouter les œufs, un à la fois, dans la pâte. Battre au malaxeur électrique, à vitesse mi-élevée, pendant 1 à 1-1/2 minute. La pâte peut sembler grumeleuse à première vue. Verser le mélange de levure et continuer à battre pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit très lisse ; la pâte devrait être très épaisse et collante.

Chauffer l’huile à feu moyen jusqu’à 375 °F.

Transférer la pâte, à l’aide d’une spatula de caoutchouc, dans le sac à pâtissier ou dans la presse à biscuits munie d’une douille étoile (la douille 1M fonctionne le mieux). **NOTE : Éviter de remplacer par une autre douille. Si la douille n’est celle en étoile, les churros peuvent exploser dans l’huile très chaude. Exprimer la pâte dans l’huile très chaude en longues lanières de 6 po. Faire frire en 3 ou 4 lanières à la fois, pour permettre à l’huile de revenir à la bonne température. Cuire de 1 à 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la pâte soit brun doré. Transférer les churros cuits sur la plaque préparée pour laisser refroidir. Saupoudrer de sucre à la cannelle, si désiré.  

Dans une casserole, combiner le sucre, la fécule de maïs et le lait. Chauffer à feu mi-vif, tout en remuant constamment, et porter à ébullition (env. de 5 à 8 minutes) et faire bouillir pendant 1 minute. Retirer du feu et incorporer le chocolat tout en remuant jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et la préparation soit très lisse. Servir avec les churros chauds.

 
Temps total
 
Temps de cuisson : de 15 à 20 minutes
 
Laisser un commentaire

 

Pour commenter une recette, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

 


Visionner la vidéo
 
 
Recevez les nouvelles recettes, conseils et video en premier
 

Recettes connexes