Brioches glacées à la cannelle et à la purée de pommes de terre
  0 Share this recipe    Facebook Pinterest    Print this recipe  
La purée de pommes de terre et le babeurre rendent cette pâte très moelleuse. Garnies de beurre, de cassonade et de cannelle, ces brioches ont un fond du genre caramel. Délicieuses !
Category Autres Desserts Serves Donne 24 petits pains.
Cooking Time 03:30 Kid Friendly Oui
 
Brioches glacées à la cannelle et à la purée de pommes de terre
0
 
Share this recipe
Facebook Pinterest
 
La purée de pommes de terre et le babeurre rendent cette pâte très moelleuse. Garnies de beurre, de cassonade et de cannelle, ces brioches ont un fond du genre caramel. Délicieuses !
Category Autres Desserts
Serves Donne 24 petits pains.
Cooking Time 03:30
Kid Friendly Oui
 
 
 
Fleischmann's®
 
 
Ingrédients
 
1 pomme de terre Russet moyenne, pelée et tranchée à ½ po d’épaisseur
1-1/2 tasse d’eau
3 c. à soupe de beurre OU de margarine
1/2 tasse de sucre
2 c. à thé de sel
1 tasse de babeurre
1/2 tasse d’eau chaude (100 °F à 110 °F)
2 sachets de levure traditionnelle Fleischmann's®
1/2 c. à thé de sucre
7 à 7-1/2 tasses de farine tout usage
Garniture
1 tasse de cassonade
1-1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/2 tasse de beurre OU de margarine, ramolli
Glaçage
2 tasses de sucre à glacer
63 g de fromage à la crème ramolli
3 c. à soupe de beurre ramolli
1/8 c. à thé de sel
2 à 4 c. à soupe d’eau bouillante
 
Méthode
 

Dans une casserole moyenne couverte avec 1-1/2 tasse d’eau, porter la pomme de terre à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 12 à 15 minutes jusqu’à ce que la pomme de terre soit très tendre. Écraser la pomme de terre dans l’eau de cuisson, il peut rester quelques grumeaux. Mesurer de cuisson de la pomme de terre pour obtenir 1-3/4 tasse (ajouter un peu d’eau, au besoin). Verser l’eau de cuisson de pomme de terre dans la casserole. Ajouter le beurre, le sucre, le sel et le babeurre. Chauffer ou laisser tiédir le mélange jusqu’à ce qu’il soit chaud (100 ºF à 110 ºF).

Dans un petit bol, combiner 1/2 tasse d’eau, la levure et 1/2 c. à thé de sucre. Laisser reposer de 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange mousse.

Dans le grand bol du malaxeur, combiner le mélange de pomme de terre avec 2 tasses de farine et le mélange de levure. Battre pendant 2 minutes jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Y battre graduellement la farine, 1 tasse à la fois, jusqu’à formation d’une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Placer dans un bol graissé, tourner pour la graisser. Couvrir et laisser doubler de volume, dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air, pendant 45 à 60 minutes.

Baisser la pâte d’un coup de poing et placer sur une surface légèrement farinée. Séparer la pâte en deux. Abaisser chaque portion en un rectangle de 15 po x 10 po. Dans un petit bol, mélanger ensemble la cassonade et la cannelle.  Badigeonner la pâte de la moitié du beurre et saupoudrer la moitié du mélange de cassonade. En commençant par le côté le plus long, rouler fermement. Sceller la couture. Couper en 12 tranches et placer dans un moule de 13 po x 9 po, graissé. Répéter les opérations avec le reste de pâte.

Couvrir et laisser doubler de volume pendant 45 à 60 minutes. Cuire au four préchauffé à 350 ºF pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les brioches soient légèrement brunies. Laisser refroidir sur une grille.

Battre ensemble le sucre à glacer, le fromage à la crème, le beurre et le sel. Ajouter graduellement l’eau pour obtenir la consistance désirée. Étaler sur les brioches. Bon appétit !


 

 
 
 
   Commentaires
 
Ajouter un commentaire
 

Pour commenter une recette, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

 


 
 
 
Recevez les nouvelles recettes, conseils et video en premier
 
Recettes connexes
 
Bouchées de carrés au chocolat et noix
 
Flan au caramel avec sauce caramel au sel de mer
 
Pudding au caramel