3     
 
 
 

Boule de pain rustique sans pétrissage et vite fait avec Bonifiant de pain

Facebook Pinterest    Print this recipe
 
Faire du pain peut sembler long à préparer, avec le pétrissage, la levée de la pâte et le temps de repos de la pâte, c’est rarement facile ou rapide ! Avec l’utilisation de notre améliorant de pâte, nous avons simplifié le processus de panification, pour vous offrir une recette de délicieux pain maison qu’il ne prendra que 10 minutes à faire, vraiment !
 
 
Intermédiaire
Niveau d'habileté
Serves
Donne 1 pain rond de 8 po
 
 
Fleischmann's®
 
 
Ingrédients
 
3-1/2 tasses de farine tout usage
4-1/2 c. à thé de Bonifiant de painMC Fleischmann's®
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
1-1/2 c. à thé de sel de mer
1-1/2 tasse d’eau chaude (120 °F à 130 °F)*
Équipement :
Casserole de 4 litres, allant au four, en fonte ou en acier inoxydable munie d’un couvercle
 
 
 
 
Méthode
 

Dans un grand bol, mélanger ensemble tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient humectés et bien mélangés. Couvrir d’une pellicule plastique et laisser reposer pendant 20 minutes. Enlever la pellicule plastique du bol, à l’aide des mains mouillées, retirer et étirer la pâte des côtés et plier vers le centre, répéter 4 fois, en tournant le bol au fur et à mesure que vous soulevez la pâte. Couvrir d’une pellicule plastique et laisser reposer jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume, env. 30 minutes.

Préchauffer le four à 450 °F, en utilisant une casserole de 4 litres en fonte ou en acier inoxydable, une marmite munie d’un couvercle, placer la casserole dans le four sur la grille au plus bas dans le four et préchauffer pendant au moins 30 minutes. Déposer la pâte sur une surface légèrement farinée. En utilisant la même technique, étirer la pâte et la plier vers le centre, pour façonner la pâte. Faire le tour de la pâte, en étirant env. 6 fois, faire cette opération deux fois jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Pincer la pâte ensemble au centre pour sceller la couture. Déposer la pâte sur un grand morceau de papier parchemin, en plaçant la couture vers le bas ; laisser lever pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte reprenne sa forme au toucher des doigts.

Une fois le four et la casserole sont réchauffés et que la pâte est prête à cuire, retirer délicatement la casserole du four. À l’aide d’un couteau tranchant, faire quelques incisions sur la surface de la pâte, prendre la pâte en la soulevant à l’aide du papier parchemin et la placer délicatement dans la casserole. Déposer le couvercle et placer au four et cuire à 450 °F pendant 20 minutes. Après 20 minutes de cuisson, retirer le couvercle, baisser la température du four à 425 °F et poursuivre la cuisson pendant 30 autres minutes jusqu’à ce que la croûte soit brun doré moyen. Éteindre le four et laisser refroidir le pain au four pendant env. 20 min, en ouvrant très légèrement la porte du four. Retirer du four et placer sur une grille pour laisser refroidir complètement, pendant au moins une heure.




*Conseil*

Lors du façonnement du pain, essayez d’utiliser le moins de farine possible pour éviter que la pâte devienne trop sèche.

 
Temps total
 
Temps de levée : 1 heure et 10 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
 
Laisser un commentaire

 

Pour commenter une recette, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

 


Visionner la vidéo
 
 
Recevez les nouvelles recettes, conseils et video en premier
 

Recettes connexes