0     
 
 
 

Bestioles comestibles au poulet Buffalo

Facebook Pinterest    Print this recipe
 
Les enfants adoreront façonner et décorer ces bestioles comestibles.
 
 
Intermédiaire
Niveau d'habileté
Serves
Donne 20 petits pains.
 
 
Fleischmann's®
Mazola®
 
 
Ingrédients
 
Petits pains :
3/4 tasse (175 mL) d’eau chaude
1-1/2 c. à thé (7 mL) de sucre
1 sachet (2-1/14 c. à thé / 11mL) de levure traditionnelle Fleischmann's®
1 c. à soupe (15 mL) d’huile végétale Mazola®
1-1/2 c. à thé (7 mL) de sel
1-3/4 à 2-1/4 tasses (425 to 550 mL) de farine tout usage
Garniture :
1-1/4 tasse (300 mL) de poulet cuit haché fin
1 tasse (250 mL) de fromage Monterey Jack râpé
4 oz (125 g) de fromage à la crème, ramolli
1/4 tasse (60 mL) de sauce pour ailes de poulet Buffalo
Assemblage :
2 c. à soupe (30 mL) d’huile végétale Mazola®
1/2 tasse (125 mL) de croustilles de pommes de terre en allumettes à saveur de noyer, carottes en allumettes ou nouilles chow mein, pour la garniture
1/2 tasse (125 mL) d’olives noires tranchées et/ou d’olives vertes farcies tranchées, tranches de piment jalapeno mariné et/ou poivrons rouges rôtis en bocal, pour la garniture
1/2 tasse (125 mL) de vinaigrette ranch ou au fromage bleu, pour la trempette
 
 
 
 
Méthode
 

Petits pains : dans un petit bol, mélanger ensemble 1/3 tasse d’eau chaude avec le sucre. Incorporer la levure. Laisser reposer pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.

Dans un grand bol, mélanger ensemble le reste d’eau chaude, l’huile et le sel. Incorporer 1 tasse de farine avec le mélange de levure ; bien mélanger.  Incorporer graduellement suffisamment de farine jusqu’à formation d’une pâte lisse et collante. Pétrir pendant 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, en ajoutant de la farine au besoin.

Placer la pâte dans un bol huilé. Couvrir d’une pellicule plastique ; laisser doubler de volume pendant env. 1 à 1-1/2 heure.

Garniture : entretemps, mélanger ensemble le poulet, le fromage Monterey Jack, le fromage à la crème et la sauce buffalo jusqu’à mélange parfait ; mettre de côté.

Préchauffer le four à 400 °F (200 °C) ; placer la grille du four à la position la plus basse. Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte en un rectangle de 14 po x 12 po (36 x 30 cm) ; tailler en 20 carrés. Placer une cuillerée à soupe rase de mélange au poulet au centre de chaque carré de pâte. Ramener les coins ensemble pour renfermer la garniture ; pincer pour sceller et façonner en boule.

Assemblage : déposer 10 boules de pâte farcies, la couture vers le bas, sur une grande plaque à pâtisserie, préalablement tapissée de papier parchemin, en formant la tête et le corps d’une bestiole. Badigeonner le dessus d’huile. Piquer des allumettes de pommes de terre, de carottes ou des nouilles chow mein sur les côtés de chaque boule de pâte pour former les pattes. Piquer 2 autres morceaux au-dessus de la tête pour ressembler à des antennes. Répéter pour faire d’autres bestioles.

Cuire au four pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les petits soient brun doré. Décorer la tête avec des tranches d’olives, de piment jalapeno et/ou des piments rouges pour les yeux et la bouche. Décorer le dessus de chaque corps d’une tranche d’olive noire pour donner plus de texture. Servir avec la vinaigrette ranch pour faire la trempette.

Conseil : pour une garniture un peu moins épicée, remplacer la sauce pour ailes de poulet Buffalo par de la sauce barbecue ordinaire.

Source de fer.

 
Temps total
 
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de levée : 1 à 1,5 heure
 
Faits nutritionnels
 
Lipides totaux grams 10.00
Lipides saturés grams 3.00
Cholestérol milligrams 20.00
Sodium milligrams 380.00
Glucides totaux grams 11.00
Sucre grams 1.00
Fibres grams 1.00
Protéines grams 6.00
 
Laisser un commentaire

 

Pour commenter une recette, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

 


 
Recevez les nouvelles recettes, conseils et video en premier
 

Recettes connexes