5     
 
 
 

Beignes glacés au chocolat

Facebook Pinterest    Print this recipe
 
C’est toujours le temps de déguster des beignes glacés au chocolat ! Une fois que la pâte soit levée, on peut les faire cuire au four ou frire ces gâteries décadentes.
 
 
-
Niveau d'habileté
Serves
Donne env. 20 beignes.
 
 
Fleischmann's®
 
 
Ingrédients
 
1/4 tasse d’eau chaude (100 °F à 110 °F)
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure traditionnelle Fleischmann's®
3/4 tasse de lait chaud (100 °F à 110 °F)
1/3 tasse de sucre
3 c. à soupe de beurre OU de margarine, ramolli
1 c. à thé de sel
3-3/4 à 4-1/4 tasses de farine tout usage
2 gros œufs
Huile de maïs (pour la grande friture)
Glace au chocolat OU Glace à la vanille (recettes ci-dessous)
 
 
 
 
Méthode
 

Placer l’eau dans un grand bol chaud. Saupoudrer la levure ; remuer jusqu’à dissolution.  Ajouter le lait, le sucre, le beurre, le sel et 1-1/2 tasse de farine ; bien mélanger.  Incorporer les œufs et suffisamment de farine pour faire une pâte molle. Pétrir sur une surface farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, env. de 6 à 8 minutes. Placer dans un bol graissé, tourner de côté pour graisser le dessus. Couvrir ; laisser doubler de volume, dans un endroit chaud, pendant env. 1 heure.  

Baisser la pâte d’un coup de poing. Déposer la pâte sur une surface farinée ; abaisser la pâte à ½ po d’épaisseur. Tailler la pâte à l’aide d’un coupe-beignes de 2-1/2 po.  Rassembler les rognures de pâte ; tailler en forme de beignes. Placer sur des plaques à pâtisserie graissées. Couvrir ; laisser doubler de volume, dans un endroit chaud, pendant env. 1 heure. Cuire au four ou en grande friture, selon la méthode choisie.


Pour cuire les beignes au four : cuire au four préchauffé à 375 oF pendant 7 à 10 minutes.

Pour cuire les beignes en grande friture : verser l’huile dans une grande casserole épaisse, à 1 po de profondeur.  Chauffer l’huile à 375 oF Placer 2 ou 3 beignes dans l’huile chaude. (Manipuler la pâte le moins possible, pour éviter qu’elle ne se dégonfle). Cuire pendant env.  1 minute de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient brun doré. Égoutter sur du papier absorbant. Répéter l’opération avec le reste des beignes.


Une fois la cuisson ou la friture terminée, laisser refroidir les beignes et ensuite, étaler la Glace au chocolat sur le dessus. Ou tremper les beignes chauds dans la Glace à la vanille. Laisser égoutter sur une grille déposée sur du papier ciré.

Glace au chocolat : dans un petit bol, tamiser ensemble 2 tasses de sucre à glacer et 1/4 tasse de cacao ; incorporer 3 c. à soupe de lait et 1 c. à thé d’extrait de vanille. Ajouter du lait additionnel, 1 c. à soupe à la fois, jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.  

Glace à la vanille : Suivre la méthode de la Glace au chocolat, mais omettre le cacao.

 
Temps total
 
Temps de cuisson au four : de 7 à 10 minutes
Temps de cuisson : (cuisson en grande friture) 20 minutes
Temps de levée : 2 heures
 
Laisser un commentaire

 

Pour commenter une recette, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

 


Visionner la vidéo
 
 
Recevez les nouvelles recettes, conseils et video en premier
 

Recettes connexes