FAITES SORTIR LE
BOULANGER EN VOUS.

Fleischmann vous offre les trucs et astuces dont vous avez besoin !

 

commencer

Levure traditionnelle vs. Levée rapide
Quelle est la différence ?

La levure traditionnelle ou sèche active est un organisme vivant qui est en dormance jusqu’à ce qu’il soit dissout dans l’eau tiède. Ensuite, on peut l’ajouter au reste des ingrédients, ce qui fera lever la pâte.

La levure Levée rapide ou instantanée se dissout et agit plus rapidement. Il n’est pas nécessaire de la faire dissoudre ; on peut l’ajouter directement dans les ingrédients secs pour obtenir les mêmes résultats.

 

Truc : la levure mini granulée Levée rapide peut être ajoutée directement dans les ingrédients secs.

Comment pétrir
à la main

Pétrir la pâte à la main est plus facile que l’on ne croit. Simplement, suivre ces étapes toutes simples :

1. Soulever la partie de la pâte éloignée de vous et la ramener vers vous
2. Ensuite, pousser la pâte vers l’extérieur avec la base de la main
3. Donner un quart de tour à la pâte
4. Refaire le processus, encore et encore.

 

Ce processus répété de plier, pousser et tourner entrelace les filaments de protéines dans la pâte, ce qui donne un filet de gluten fort. Suivre la recette, mais cela devrait prendre de 4 à 10 minutes. Vous pouvez ajouter plus de farine, si la pâte est très collante, mais une pâte légèrement collante est préférée des boulangers.

 

Truc : la pâte est suffisamment pétrie, lorsqu’elle est lisse et reprend sa forme au toucher du doigt.

Comment perfectionner la
levée parfaite ?

La pâte lève mieux dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air. Soyez attentif au temps de repos et de levée dans la recette. Une levée non complétée ou trop longue de la pâte influencera les résultats.

 

Conservation et dissolution
de la levure

La plupart des levures en bocal ou en sachet peuvent se conserver à la température ambiante, mais soyez attentif à la date de péremption. Pour conserver la levure plus longtemps, il est préférable de la réfrigérer. Un bocal de levure déjà ouvert se conserve jusqu’à six mois au réfrigérateur.

 

Dissolution de la levure
Saupoudrer la levure dans ¼ tasse d’eau tiède (100 °F à 110 °F) et remuer pour dissoudre. Ensuite, incorporer 1 c. à thé de sucre et laisser reposer 10 minutes.

 

Truc : une fois dissoute, la levure active moussera et doublera de volume et, si rien ne se produit, vous n’aurez pas de bons résultats.

Consistance de la pâte

La pâte parfaite est légèrement collante au toucher, mais si elle est trop collante, il sera impossible de la travailler. Ajouter de petites quantités de farine à la pâte jusqu’à ce qu’elle soit légèrement collante ou, ajouter un peu de farine, au besoin, pendant le pétrissage.

 

Truc : éviter d’ajouter trop de farine, car le pain sera sec.

-->