CONCOURS DES CARTES-CADEAUX D'ÉPICERIE BIEN FAIRE

AUCUN ACHAT REQUIS. LE « CONCOURS DES CARTES-CADEAUX D'ÉPICERIE BIEN FAIRE » (LE « Concours ») EST RÉSERVÉ AUX RÉSIDENTS DU CANADA SEULEMENT ET EST OUVERT AUX RÉSIDENTS DU CANADA SEULEMENT ET SERA INTERPRÉTÉ ET RÉGI SELON LES LOIS CANADIENNES APPLICABLES. LES PARTICIPANTS DOIVENT AVOIR L’ÂGE DE LA MAJORITÉ DANS LEUR PROVINCE OU TERRITOIRE DE RÉSIDENCE AU MOMENT DE LEUR PARTICIPATION. NUL EN TOUT OU EN PARTIE LÀ OÙ INTERDIT PAR LA LOI. LA PARTICIPATION À CE CONCOURS CONSTITUE UNE ACCEPTATION DE CE RÈGLEMENT DU CONCOURS (LE « Règlement officiel »).

1. ADMISSIBILITÉ

Afin d’être admissible à ce Concours, un individu doit :

  • être résident légal du Canada; et
  • avoir l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence au moment de la participation.

    Les employés d’ACH Food Companies, Inc. (« ACH », le « Commanditaire »), ses filiales, sociétés affiliées, sociétés parentes, agences de publicité et de promotion, ainsi que les membres du ménage de tout ce qui précède, ne sont pas admissibles à participer à ce Concours.
  • Le Commanditaire se réserve le droit, en tout temps, d’exiger une preuve d’identité et/ou d’admissibilité à participer au Concours. Le défaut de fournir une telle preuve pourrait entraîner la disqualification. Tous les renseignements personnels ou autre exigés par le Commanditaire aux fins du Concours et qui lui ont été fournis doivent être véridiques, complets, exacts et en aucun cas trompeurs. Le Commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier tout participant si celui-ci, à tout moment, fournit des informations et/ou renseignements personnels fallacieux, incomplets, inexacts ou trompeurs.

2. PÉRIODE DU CONCOURS. Le Concours débute à 0 h (minuit), heure de l’EST (« HE ») le 29 janvier 2018 et se termine à 23 h 59 min 59 s (HE) le 25 février 2018 (la « Période du concours »), après quoi le Concours sera terminé et aucune participation supplémentaire (définie ci-dessous) ne sera acceptée.

3. HOW TO ENTER.

INSCRIPTIONS EN LIGNE. AUCUN ACHAT REQUIS. Afin de bénéficier d’une participation au concours (une « participation »), le participant doit créer un profil Bien Faire en remplissant entièrement le formulaire Bien Faire sur la page du Concours au www.makegood.ca/greatgrocerygiveaway (le « site Web du Concours »), y compris tous les renseignements exigés. Sinon, pendant la Période du concours, le participant peut se connecter à son profil Bien Faire à partir de la page de connexion du site Web Bien Faire et cliquer sur le bouton d’inscription au Concours ou créer un profil Bien Faire sur le site Web Bien Faire (autre que le site Web du Concours) et cliquer sur le bouton d’inscription au Concours pour bénéficier d’une participation au tirage du Concours.

INSCRIPTIONS PAR LA POSTE. Pour bénéficier d’une participation au tirage du Concours sans vous inscrire sur le site Web du Concours, envoyez par la poste un texte original d’un minimum de 50 mots écrit à la main nous expliquant « Quelle est votre fonction préférée sur le site Web BienFaire.ca et pourquoi » et joignez vos nom, adresse postale, adresse courriel et numéro de téléphone. Adressez la lettre à « The Bien Faire Great Grocery Giveaway Contest », 1384 Cornwall Road, Oakville (Ontario) L6J 7W5. Les inscriptions par la poste doivent être tamponnées du cachet de la poste au plus tard le 25 février 2018 et être reçues au plus tard le 2 mars 2018 à midi HE.

o Limite d’une participation par personne pour toute la Durée du concours, toutes méthodes d’inscription confonduesAu cas où un participant tenterait de soumettre plus d’une (1) Participation durant une journée de la Période du concours, seule la première Participation sera admissible au tirage du Prix hebdomadaire applicable et au tirage du Grand prix. Toute tentative par un même individu de soumettre des participations supplémentaires au Concours à l’aide de coordonnées différentes ou erronées pourrait entraîner la disqualification. Les participations générées par script, macro, programme ou autre moyen automatisé seront annulées et pourraient entraîner la disqualification. Aux fins de ce Concours, une Participation est « reçue » lorsque les serveurs du site Web enregistrent les renseignements relatifs à la participation. Une preuve d’envoi (tels qu’une réponse informatique automatisée confirmant la participation ou un message de type
« Merci d’avoir participé ») ne constitue pas une preuve réelle de la réception d’une participation, aux fins de ce Concours. L’horloge de la base de données du site Web du Concours constituera le chronométreur officiel de ce Concours. Les individus qui ne respectent pas toutes les directives, ne fournissent pas les renseignements requis dans leur formulaire de participation ou ne respectent pas ce Règlement officiel ou toute autre directive du Commanditaire pourraient être disqualifiés.

  • GENERAL

    (a) Toutes les participations deviennent la propriété du Commanditaire et aucune d’elles ne sera rendue pour quelque raison que ce soit. Les participations en ligne doivent être reçues au plus tard à 23 h 59 min 59 s HE le 25 février 2018 pour faire partie du tirage du concours. Les participations par la poste doivent être reçues au plus tard le 2 mars 2018 à midi HE pour faire partie du tirage du concours. Les participations seront déclarées invalides si elles sont illisibles, incomplètes, endommagées, altérées, mutilées, falsifiées, déformées ou reproduites mécaniquement ou électroniquement. Aucune communication ou correspondance ne sera échangée avec les participants, à l’exception de ceux choisis pour remporter un Prix (tel que défini ci-dessous).


  • (b) Les participations en ligne seront jugées avoir été soumises par le titulaire autorisé du compte de courriel associé avec la participation. Aux fins du Règlement officiel, le « titulaire autorisé du compte » est défini comme la personne physique à qui une adresse courriel est assignée par un fournisseur d’accès à Internet, un fournisseur d’accès en ligne ou toute autre organisation ayant la responsabilité d’assigner des adresses courriel pour le domaine associé à l’adresse courriel soumise. Si un participant sélectionné s’est inscrit en ligne, il peut être tenu de fournir au commanditaire une preuve que le participant sélectionné est le titulaire autorisé de l’adresse courriel associée à l’inscription gagnante. (NOTE: This is what we currently have for the highlight here:Le participant choisi pourrait être tenu de fournir au Commanditaire une preuve qu’il est le titulaire autorisé du compte de l’adresse courriel associée à la Participation gagnante.)

4. PRIZES.

  • Grand prix. Un (1) grand prix est offert (le « Grand prix ») et un (1) gagnant du grand prix (le « Gagnant du Grand prix ») peut gagner. Le Grand prix (1) est composé de ce qui suit :
    • Une (1) carte-cadeau d’épicerie de 500 $ à utiliser dans une chaîne d’alimentation au choix du Gagnant du Grand prix.
  • Le Grand prix est d’une valeur de cinq cents dollars canadiens (500 $ CA).
  • Le Commanditaire ou les représentants du Commanditaire prendront contact avec le Gagnant du Grand prix afin de coordonner les détails du prix une fois que le Gagnant du Grand prix aura été contacté et avisé de son Grand prix et qu’il aura répondu aux exigences établies aux présentes.
  • La chaîne d’alimentation préférée chez qui la carte-cadeau sera échangeable sera choisie par le Gagnant du Grand prix lorsque le Gagnant du Grand prix aura été contacté pour coordonner les détails du prix.
  • Le Grand prix doit être accepté tel qu’il est décerné et ne peut être transféré, attribué, substitué ou échangé contre de l’argent, sauf à l’entière discrétion du Commanditaire. Les cartes-cadeaux sont assujetties aux modalités de leur émetteur. Le Commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, de remplacer un prix ou un élément d’un prix par un prix ou un élément de valeur égale ou supérieure si le Grand prix ne peut être décerné pour quelque raison que ce soit.
  • Prix secondaires. Quatre (4) prix secondaires (les « prix secondaires ») seront offerts et quatre (4) gagnants des prix secondaires (les « Gagnants des prix secondaires ») peuvent gagner. Les quatre (4) prix secondaires sont composés de ce qui suit :
    • Une (1) carte-cadeau d’épicerie de 100$ à utiliser dans une chaîne d’alimentation au choix du Gagnant du prix secondaire.
  • Les quatre (4) prix secondaires ont chacun une valeur de cent dollars canadiens (100 $ CA).
  • Le Commanditaire ou les représentants du Commanditaire prendront contact avec les Gagnants des prix secondaires afin de coordonner les détails des prix une fois que les quatre (4) Gagnants des prix secondaires auront été contactés et avisés de leur prix secondaire et qu’ils auront répondu aux exigences établies aux présentes.
  • La chaîne d’alimentation préférée chez qui la carte-cadeau sera échangeable sera choisie par chaque Gagnant d’un prix secondaire lorsque les Gagnants des prix secondaires auront été contactés pour coordonner les détails du prix.
  • Le prix secondaire doit être accepté tel qu’il est décerné et ne peut être transféré, attribué, substitué ou échangé contre de l’argent, sauf à l’entière discrétion du Commanditaire. Les cartes-cadeaux sont assujetties aux modalités de leur émetteur. Le Commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, de remplacer un prix ou un élément d’un prix par un prix ou un élément de valeur égale ou supérieure si un prix secondaire ne peut être décerné pour quelque raison que ce soit.

5. SÉLECTION DES GAGNANTS.

Le (1) Gagnant du Grand prix et les quatre (4) gagnants des prix secondaires seront sélectionnés ainsi :

o Un (1) tirage du Grand prix aura lieu le 2 mars 2018 à Oakville, en Ontario, à 14 h HE, un (1) participant sera sélectionné par tirage au sort parmi toutes les participations reçues pendant la Durée du concours. Le participant sélectionné lors du tirage au sort est admissible à gagner le Grand prix. Les chances de gagner le Grand prix dépendront du nombre de participations admissibles reçues pendant la Durée du concours.

o Quatre (4) tirages de prix secondaires auront lieu ainsi : un tirage aura lieu le 2 février 2018, le 9 février 2018, le 16 février 2018 et le 23 février 2018 à Oakville, en Ontario, à 14 h HE. Un (1) participant sera sélectionné aléatoirement à chacun des tirages parmi toutes les participations admissibles reçues au moment de chacun des tirages. Chacun des participants sélectionnés lors du tirage au sort est admissible à gagner l’un (1) des quatre (4) prix secondaires. Les chances de gagner un prix secondaire prix dépendront du nombre de participations admissibles reçues au moment de chaque tirage.

Limite d’un prix secondaire par personne. Avant d’être déclarés gagnants, les participants sélectionnés devront répondre correctement, sans aucune aide, qu’elle soit mécanique ou autre, et dans un temps limité à une question d'habileté mathématique qui sera donnée lors d’un appel téléphonique planifié ou par courriel, afin de se conformer au Règlement du concours, et devront signer et retourner la Décharge (décrite ci-dessous).

  • LES PARTICIPANTS SÉLECTIONNÉS SERONT AVISÉS PAR COURRIEL AU PLUS TARD DEUX (2) JOURS OUVRABLES APRÈS CHAQUE TIRAGE ET ILS DEVRONT RÉPONDRE DANS LES CINQ (5) JOURS OUVRABLES SUIVANT L’AVIS. Si le participant sélectionné ne répond pas conformément au Règlement du concours, il sera disqualifié et ne recevra pas le Grand prix ou le prix secondaire. Un autre participant pourra être sélectionné à l’entière discrétion du Commanditaire jusqu’à ce qu’un participant réponde aux modalités énoncées dans les présentes. Le Commanditaire n’est pas responsable si, pour quelqu’un raison que ce soit, un participant sélectionné ne reçoit pas l’avis ou si le Commanditaire ne reçoit pas la réponse d’un participant sélectionné.

6. DÉCHARGE. Chaque participant choisi sera tenu de signer un formulaire d’entente et de décharge (la « Décharge ») qui confirme :(i) son admissibilité au Concours et son respect du présent Règlement officiel; (ii) son acceptation du Grand prix ou prix secondaire tel qu’offert; (iii) la libération du Commanditaire, sa société mère, ses filiales, ses sociétés affiliés, ses sociétés parentes, ses agences de publicité, d’achat média et de promotion et/ou ses concessionnaires, ainsi que leurs employés, directeurs, administrateurs, fournisseurs, agents, gestionnaires, représentants, successeurs et ayants droits (collectivement nommés les « Renonciataires ») de toute responsabilité pour toute perte, tout dommage, tout préjudice, tout coût ou toute dépense résultant de la participation au Concours, de la participation à toute activité liée au Concours ou de l’acceptation, l’utilisation ou la mauvaise utilisation de tout élément du Grand prix, y compris mais sans se limiter aux coûts, aux blessures, aux pertes liées aux blessures personnelles, au décès, aux dommages à, à la perte ou à la destruction de la propriété, aux droits de publicité ou de confidentialité, à la diffamation ou à la représentation sous un faux jour, ou de toute réclamation de tierces parties qui en découleront; et (iv) sa remise au Commanditaire du droit illimité, à la discrétion du Commanditaire, de produire, reproduire, publier, diffuser, communiquer par télécommunication, exposer, distribuer, adapter et autrement utiliser ou réutiliser le nom, la photographie, la ressemblance, la voix et la biographie du Gagnant, dans tout média connu maintenant ou conçu ultérieurement, en lien avec le Concours et sa promotion ou son exploitation.Le Formulaire de décharge dûment signé doit être retourné dans les dix (10) jours ouvrables de l’avis, sans quoi le participant choisi sera disqualifié et un autre participant sera choisi.

7. INDEMNISATION PAR LE PARTICIPANT. En s'inscrivant au Concours, le participant dégage les Renonciataires de toute responsabilité et renonce à tout recours quant aux blessures, pertes ou dommages, quels qu'ils soient, subis par le participant ou toute autre personne, y compris toute lésion corporelle, tout décès ou dommage matériel, découlant en tout ou en partie, directement ou indirectement, de l'acceptation, de la possession, de l'utilisation ou de la mauvaise utilisation du Grand prix ou prix secondaire (si gagné), de la participation au Concours, de toute violation du Règlement officiel ou de toute autre activité liée au Grand prix ou prix secondaire (si gagné). Le participant accepte d'indemniser pleinement les Renonciataires relativement à toute demande par des tiers en ce qui concerne le Concours, et ce, sans limitation.

8. LIMITE DE RESPONSABILITÉ. Le Commanditaire n'assume aucune responsabilité ni obligation relativement aux Participations, avis, réponses ou renonciations perdus, en retard, incompréhensibles/illisibles, falsifiés, endommagés, mal acheminés ou incomplets, ou relativement à toute défaillance d'ordinateur, en ligne, de logiciel, de téléphone, d'appareil mobile, de matériel informatique ou de dysfonctionnement technique pouvant survenir, y compris, mais sans limitation, les défaillances pouvant avoir une incidence sur la transmission ou la non-transmission d'une participation. Le Commanditaire n'est pas responsable des renseignements incorrects ou inexacts, qu'ils soient causés par les utilisateurs du site Web ou par tout équipement ou programmation associé au Concours ou utilisé à cette fin, ou en raison d'une erreur technique ou humaine pouvant survenir durant l'administration du Concours. Le Commanditaire n'assume aucune responsabilité quant à l'erreur, à l'omission, à l'interruption, à la suppression, au défaut, au retard de fonctionnement ou à la transmission, aux défaillances des lignes de transmission, au vol, à la destruction ou à l'accès non autorisé, ou à l'altération des Participations. Le Commanditaire n'est pas responsable des problèmes, pannes ou défaillances techniques du réseau ou des lignes téléphoniques, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs, des fournisseurs, de l'équipement informatique, des logiciels, du courrier électronique, des appareils mobiles, des lecteurs ou des navigateurs, en raison de problèmes techniques ou de congestion du trafic internet, de tout réseau, site Web, ou en raison de la combinaison de ces derniers. Le Commanditaire n'est pas tenu responsable des blessures ou dommages causés au participant ou à tout ordinateur ou appareil mobile relativement à la participation au concours ou au téléchargement des documents relatifs à ce dernier, ou découlant dudit Concours. Le Participant assume la responsabilité des blessures causées ou prétendument causées par la participation au Concours, ou par l'acceptation, la possession, l'utilisation du prix, ou par le défaut de réception de celui-ci. Le commanditaire n'assume aucune responsabilité ni obligation dans le cas où le Concours ne peut pas être mené à terme comme prévu pour quelque raison que ce soit, y compris pour des raisons indépendantes de la volonté du Commanditaire, comme la contamination par virus informatique, les bogues, le trafiquage, l'intervention non autorisée, la fraude, les défaillances techniques ou la corruption de l'administration, de la sécurité, de l'équité, de l'intégrité ou de la bonne conduite de ce concours, ou du site Web du Concours.

9. COMPORTEMENT. En participant au Concours, chaque Participant accepte d'être lié par le Règlement officiel, qui sera affiché sur le site Web du Concours et accessible durant toute la Période du concours. Le Participant accepte par ailleurs d'être lié par les décisions du Commanditaire, qui seront définitives et sans appel à tous égards. Le Commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, de disqualifier un participant qui : (a) viole le Règlement officiel; (b) trafique ou tente de trafiquer le processus d'inscription ou le fonctionnement du concours ou le site Web du Concours; ou (c) agit de manière déloyale ou perturbatrice, ou qui a l'intention d'importuner, de maltraiter, de menacer ou de harceler toute autre personne. MISE EN GARDE : TOUTE TENTATIVE POUR ENDOMMAGER LE SITE WEB DU CONCOURS OU TOUT SITE WEB CONNEXE OU DE NUIRE AU BON FONCTIONNEMENT DU CONCOURS, ET CE, DE MANIÈRE DÉLIBÉRÉE, PEUT CONSTITUER UNE VIOLATION DES LOIS CIVILES ET PÉNALES. ADVENANT UNE TELLE TENTATIVE, LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE LE DROIT DE RÉCLAMER DES DOMMAGES ET INTÉRÊTS DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, Y COMPRIS, MAIS SANS LIMITATION, LA POURSUITE AU CRIMINEL.

CONFIDENTIALITÉ / UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.

  • En participant au Concours, le Participant : (i) accorde au Commanditaire le droit d’utiliser son nom, son adresse postale, son numéro de téléphone et son adresse courriel (les « Renseignements personnels ») aux fins de l’administration du Concours, y compris, mais sans limitation, pour prendre contact avec le Gagnant et annoncer son gain; (ii) s’il est le Gagnant, accorde au Commanditaire le droit d’utiliser ses Renseignements personnels (prénom et initiales et ville de résidence) à des fins publicitaires et promotionnelles en lien avec le Concours, dans tous les médias actuellement connus ou conçus plus tard, et ce, sans aucune compensation, sauf si la loi l’interdit; et (iii) reconnaît que le Commanditaire peut divulguer ses Renseignements personnels à des agents et des fournisseurs de services tiers du Commanditaire relativement à toutes les activités susmentionnées aux points (i) et(ii).
  • En vous inscrivant en ligne, vous autorisez la divulgation de vos Renseignements personnels par ACH afin que vous puissiez recevoir l’infolettre Bien Faire, ou être joint pour la promotion de tirages et de concours semblables au présent Concours, la promotion d’occasions de vous inscrire à des bulletins d’information ou à des clubs promotionnels, et pour vous aviser de tous produits ou services connexes. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps. L’utilisation par ACH de vos Renseignements personnels est assujettie à sa Politique de confidentialité, disponible à l’adresse suivante : https://www.bienfaire.ca/privacy/.
  • ACH utilisera les Renseignements personnels du Participant uniquement aux fins susmentionnées et protégera lesdits Renseignements du participant de manière conforme à la Politique de confidentialité d’ACH, disponible à l’adresse suivante : https://www.bienfaire.ca/privacy/.

11. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE. Toutes les propriétés intellectuelles, y compris, mais sans limitation, les marques de commerce, les noms commerciaux, les logos, les conceptions, les documents promotionnels, les pages Web, les codes sources, les dessins, les illustrations, les slogans et les représentations, demeurent la propriété du Commanditaire ou de ses sociétés affiliées. Tous les droits sont réservés. Toute reproduction ou utilisation non autorisée du matériel protégé par un droit d’auteur ou de la propriété intellectuelle sans consentement écrit exprès de son propriétaire est strictement interdite.

12. RÉSILIATION. Le Commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion et sous la seule réserve de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, de mettre fin au concours, en tout ou en partie, et/ou de modifier, de corriger ou de suspendre le Concours et/ou le Règlement officiel, de quelque façon que ce soit et pour quelque raison que ce soit, et ce, sans préavis.

13. LOI. Les présentes constituent le Règlement officiel du concours. Le Concours est assujetti aux lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables. Le Règlement officiel est modifiable sans préavis de manière à ce qu’il demeure conforme à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables, ou à la politique de toute entité dont relève le Commanditaire. Tous les problèmes et questions concernant la conception, la validité, l’interprétation et l’exécution du Règlement officiel ou des droits et obligations consentis entre le Participant et le Commanditaire relativement au Concours doivent être régis par les lois de la province de l’Ontario et interprétés conformément à celles-ci, y compris par les dispositions de procédure sans égard aux règles ou dispositions en matière de compétence législative ou de conflit de loi pouvant être causés par l’application des lois d’un autre territoire. Pour les résidents du Québec : Tout litige à l’égard de la conduite ou de l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’une décision soit prise. Tout litige relatif à la remise d’un prix peut être soumis au conseil seulement dans le but d’aider les parties à conclure un accord.

14. DIVERGENCES DE LANGUES. En cas de divergence ou d’incompatibilité entre les modalités du Règlement officiel et des divulgations ou des autres énoncés contenus dans les documents relatifs au Concours, y compris, mais sans limitation, le formulaire d’inscription au Concours ou la publicité au point de vente, à la télévision, imprimée ou en ligne, les modalités du Règlement officiel prévaudront, régiront et auront préséance. En cas de divergence ou d’incompatibilité entre la version anglaise et la version française du Règlement officiel, la version anglaise prévaudra, régira et aura préséance.

15. MÉDIAS SOCIAUX. Ce Concours n’est aucunement commandité ou appuyé par des plateformes de médias sociaux où le Concours peut avoir été diffusé ou médiatisé.