Saviez-vous que nous livrons les recettes dans votre boîte de réception ?

Guimauves maison

Les Ingrédients
  • 1 tasse d’eau, à la température ambiante, divisée
  • 1/8 c. à thé de sel
  • 3 sachets de gélatine non aromatisée
  • 2-1/4 tasses de sucre
  • 1 tasse de sirop de maïs Crown® Light White®
  • 2 c. à thé d’extrait de vanille pur
  • 1 tasse de sucre à glacer
  • 1-1/2 c. à thé de fécule de maïs Fleischmann’s®
Portions:
Donne 6 douzaines de guimauves moyennes.
Temps de Preparations :
45 min
Temps de refroidissement :
4+ heures
Temps total :
49 min
Bien Faire est Facile

Dans le grand bol du malaxeur sur table, combiner 1/2 tasse d’eau, le sel et la gélatine. Remuer et mettre de côté.

Dans une grande casserole, combiner ½ tasse d’eau, le sucre et le sirop de maïs et chauffer à feu moyen. Porter à ébullition, en remuant fréquemment. À l’aide du thermomètre à bonbons, cuire jusqu’à ce que le mélange atteigne 240 °F ou une boule molle.

Verser graduellement le sirop chaud sur le mélange de gélatine, en actionnant le malaxeur à faible vitesse. Régler la vitesse du malaxeur à haute vitesse et battre pendant 8 minutes. Ajouter la vanille et battre pendant 2 autres minutes. Le bol du malaxeur sera très plein. Les guimauves deviendront très épaisses, blanches et luisantes. Étaler le mélange dans un moule pour gâteau roulé, graissé. Pour des guimauves plus épaisses, utiliser un moule de 13 po x 9 po.

Laisser refroidir les guimauves pendant au moins 4 heures ou toute la nuit. Combiner le sucre à glacer et la fécule de maïs dans un moule peu profond. À l’aide d’un couteau tranchant ou de ciseaux, tailler les guimauves en bouchées ; enrober chaque morceau de sucre à glacer. Bien enrober. Conserver les guimauves dans un contenant hermétique dans un endroit frais. Utiliser dans une période de moins de 1 mois.

CONSEIL : Ces guimauves peuvent faire un beau cadeau, accompagnées d’un mélange pour boisson au chocolat chaud fait maison.

Variantes : Guimauves à la menthe : Ajouter quelques gouttes de préparation colorante verte pour aliments et remplacer la vanille par ¼ c. à thé d’extrait de menthe.

Guimauves aux grains de chocolat : Hacher gros 8 onces de chocolat noir et incorporer au mélange de guimauves, juste avant d’étaler dans le moule, pour laisser refroidir.

Guimauves à la cannelle : Ajouter 1/4 à 1/2 c. à thé de cannelle de Saigon moulue au mélange de guimauves, tout en battant.

Bon appétit !

Faites livrer les recettes !

Chaque mois nous livrons des recettes délicieuses dans votre boîte de réception pour que vous ayez de l'inspiration sublime.